Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Relocalisation des activités et des biens

Le séminaire national de restitution du 30 juin 2015

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 24 juillet 2015 (modifié le 12 février 2016)


**Actes du séminaire national de restitution du 30 juin 2015*******


Actes du séminaire national de restitution du 30 juin 2015 en grand format (nouvelle fenêtre) : lien pdf de téléchargement

.
Suite à l’appel à projets lancé par le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie dans le cadre de la « Stratégie nationale de gestion intégrée du trait de côte » (action 7 de l’axe C), cinq expérimentations portées par les collectivités territoriales ont été retenues pour leur pertinence et leur engagement.
Vous trouverez l’ensemble des éléments de contexte relatif à cette démarche sous ce lien :http://www.developpement-durable.gouv.fr/Strategie-nationale-de-gestion.html.
Les démarches menées par les collectivités, lancées officiellement le 14 février 2013 lors du premier séminaire national, ont fait l’objet d’un séminaire national à mi parcours le 19 mai 2014 et d’un séminaire national de restitution le 30 juin 2015 à Paris à la Cité internationale en présence des porteurs des 5 projets et de leur partenaires .
Ce séminaire national a permis de présenter l’avancement des différentes démarches, d’échanger sur les suites qui y seront données ,ainsi que sur des propositions d‘actions et à partir des enseignements constatés.
.

Mise en ligne des supports des présentations du séminaire national de restitution du 30 juin 2015, en complément des actes.
.

.