Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Éolien en mer au large de la Normandie
 

Les concertations préalables

Le débat public sur l’éolien en mer au large de la Normandie s’inscrit dans la continuité des concertations ayant eu lieu sur la façade maritime pour rechercher des zones de projet.

.
À l’issue des premières procédures de mise en concurrence de 2011 et 2013, le Gouvernement a demandé aux préfets coordonnateurs de la façade maritime Manche Est – mer du Nord (le Préfet de la région Haute-Normandie et le Préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord) d’identifier de nouvelles zones propices à l’implantation de parcs éoliens en mer posés. Des actions de dialogue ont alors été menées dès 2015 afin de recueillir l’expression des acteurs locaux et du public et d’assurer la prise en compte des enjeux du territoire.
.
Le processus de concertation s’est poursuivi dans le cadre de la construction du document stratégique de façade (DSF), élaboré par l’État en concertation avec les acteurs maritimes et littoraux réunis au sein du conseil maritime de façade (CMF).

Élaboration des documents stratégiques de façade en métropole  (nouvelle fenetre)

Élaboration des documents stratégiques de façade en métropole
(Source : p.5 du Document Stratégique de Façade Manche Est - Mer du Nord).