Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Ortho littorale 2000

Accueil

 

Le Comité interministériel d’aménagement et de développement du territoire (CIADT) du 28 février 2000 a pris un ensemble de mesures destinées à corriger les effets de la marée noire et des tempêtes de décembre 1999 et à améliorer les capacités de prévention des risques et à renforcer les capacités de veille, d’expertise et d’études.

C’est dans cet esprit qu’a notamment été décidée la création d’un système d’informations géographiques interministériel (SIGI) sur le littoral et l’engagement, par l’IGN, d’une orthophotographie* des côtes de la Mer du nord, de la Manche et de l’Atlantique.

C’est le ministère de l’Equipement, des Transports et du Logement (METL) qui a été chargé de mettre en œuvre cette décision, en concertation avec les ministères de l’Intérieur, de l’aménagement du Territoire et de l’Environnement, de l’agriculture et de la Pêche, du Tourisme et de la Santé.

*Une orthophotographie est obtenue par assemblage de photographies aériennes mises à une échelle précise. Ce produit présente l’avantage d’allier la vision objective de la photographie à la précision du plan.