Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Liens vers….
 

Espaces collaboratifs

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 25 septembre 2017 (modifié le 4 juin 2018)
Géolittoral dispose d’une plateforme de travail, ouverte à des membres autorisés. Elle leur permet d’échanger des informations et/ou documents autour d’une thématique traitée. Actuellement, le site contient huit (8) espaces collaboratifs :
.
.
1. Catalogue sédimentologique

2. Groupe de travail GIMEL

3. Indicateur national de l’érosion côtière

4. Groupe de travail SIG DIRM

5. Groupe de travail "Usages en Baie de Seine Orientale"

6. Documents Stratégiques de Façade (DSF)

7. Comité National de Suivi

8. Reconquête de la qualité des eaux littorales - "Hauteville / Montmartin-sur-Mer" [Manche -50]

.
Ces espaces de travail sont sous accès restreints. Pour pouvoir accéder à leur contenu ou y devenir membre, vous devez en faire la demande auprès de l’administration de Géolittoral. Pour cela, utilisez le "Contactez-nous"

Procédure pour accéder au contenu des espaces collaboratifs :

Les membres autorisés issus d’administrations, d’organismes et d’agences extérieurs au Ministère en charge de l’environnement doivent au préalable se créer un compte CERBERE individuel.

Pour les aider dans cette démarche, une procedure détaillée (format pdf - 252 ko - 27/09/2017) est mis à disposition des membres concernés .

La création d’un compte CERBERE individualisé permet :

  • d’identifier l’adresse mail de relation entre l’application CERBERE et le compte-auteur sur le site extranet Geolittoral,
  • définir un mot de passe personnalisé nécessaire à la connexion.

Lorsque le compte CERBERE et le compte-auteur sous Géolittoral sont créés et les droits d’accès à l’espace collaboratif autorisés par l’administration de Géolittoral, chaque membre peut alors se connecter :

  1. en cliquant sur l’url fournie de l’espace collaboratif puis
  2. en renseignant l’identifiant (adresse mail de relation) et le mot de passe (celui renseigné dans CERBERE) pour lancer la connexion.
Attention, les membres appartenant aux services du Ministère en charge de l’environnement n’ont pas besoin de se créer un compte CERBERE. Pour se connecter, il leur suffira :

  1. de demander auprès de l’administration de Géolittoral une autorisation d’accès à l’espace collaboratif puis,
  2. de renseigner l’identifiant (prenom.nom) et le mot de passe utilisé habituellement pour se connecter aux applications du Ministère (comme par exemple la messagerie).