Les outils cartographiques de GéoLittoral labellisés pour l’Année de la Mer
L’Année de la Mer est une initiative nationale destinée à comprendre - et ne plus oublier ensuite - que nous avons toutes et tous La Mer en commun. Elle est organisée dans la perspective de la troisième conférence des Nations unies sur l’Océan, qui aura lieu à Nice en juin 2025, et que la France co-organise avec le Costa Rica.
Rendez-vous diplomatique mondial autour de l’objectif de développement durable 14 portant sur la vie aquatique, de nombreux sujets seront abordés : protection de l’environnement, préservation des grands fonds marins, lutte contre la pêche illégale et toutes les pollutions, transition énergétique, exploitation durable des ressources, et plus généralement, gestion intégrée de la mer et du littoral.
Portail de la mer et du littoral dédié, GéoLittoral met à votre disposition plusieurs outils de participation citoyenne et d’aide à la prise de décision en matière de planification maritime et littorale. C’est à ce titre que les outils suivants sont désormais labellisés pour l’année de la mer.
![]() Plus d’information sur la page |
Portail de la planification de la mer et du littoralIl joue un rôle central dans l’élaboration des documents de planification maritime. Il vous permet de visualiser de manière interactive un panel de couches de données très varié, en particulier les activités et usages, les milieux naturels, les risques et la gestion du trait de côte. Photothèque partagéeC’est une plateforme collaborative. Vous êtes invité à partager vos photos du littoral, et contribuer ainsi à la création d’une banque d’images précieuse pour suivre l’évolution de nos littoraux. |
Sur le même sujet
Le Fonds vert devient bleu et s’engage pour la transition écologique et énergétique du maritime
En 2025, une nouvelle mesure dédiée à la mer et au littoral rejoint le Fonds vert, pour accélérer la transition des activités maritimes et mettre (…)
21 mars 2025