AAP - Des solutions fondées sur la nature pour des territoires littoraux résilients
Dans le cadre du plan d’actions 2017-2019 de la stratégie nationale de gestion intégrée du trait de côte et à l’occasion du 1er anniversaire du plan biodiversité lancé le 4 juillet 2018 par le gouvernement, le Ministre de la transition écologique et solidaire lance un appel à projets « des solutions fondées sur la nature pour des territoires littoraux résilients ».
.
Des structures aussi bien publiques que privées peuvent dès à présent et jusqu’au 31 octobre 2019 déposer des projets proches de leur phase travaux.
.
Cette initiative souhaite valoriser le rôle des espaces naturels jouant un rôle dans la prévention des risques côtiers, la protection de la biodiversité et le maintien de l’attractivité des territoires. Les projets préservant ou restaurant le fonctionnement naturel des milieux sont un des moyens d’adapter nos territoires aux évolutions de demain.
.
Sur le même sujet
Le Fonds vert devient bleu et s’engage pour la transition écologique et énergétique du maritime
En 2025, une nouvelle mesure dédiée à la mer et au littoral rejoint le Fonds vert, pour accélérer la transition des activités maritimes et mettre (…)
21 mars 2025
Chiffres clés de la mer et du littoral - Édition 2024
À partir d'une sélection de cartes et d'indicateurs clés commentés, le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la (…)
31 janvier 2025