Espaces collaboratifs

Géolittoral dispose d’une plateforme de travail, ouverte à des membres autorisés. Elle leur permet d’échanger des informations et/ou documents autour d’une thématique traitée. Actuellement, le site contient plusieurs espaces collaboratifs :

  1. Spatialisation de l’activité de pêche professionnelle
  2. Catalogue sédimentologique
  3. Groupe de travail GIMEL
  4. Indicateur national de l’érosion côtière
  5. Groupe de travail SIG DIRM
  6. Groupe de travail "Usages en Baie de Seine Orientale"
  7. DSF
  8. Comité National de Suivi
  9. Reconquête de la qualité des eaux littorales de la communauté de communes de Coutances mer et bocage
  10. Impacts cumulés des EMR
     

Ces espaces de travail sont sous accès restreints. Pour pouvoir accéder à leur contenu ou y devenir membre, vous devez en faire la demande auprès de l’administration de Géolittoral. Pour cela, utilisez le "Contactez-nous"

 


 

Procédure pour accéder au contenu des espaces collaboratifs :

Les membres autorisés issus d’administrations, d’organismes et d’agences extérieurs au Ministère en charge de l’environnement doivent au préalable se créer un compte CERBERE individuel.


La création d’un compte CERBERE individualisé permet :
  1. d’identifier l’adresse mail de relation entre l’application CERBERE et le compte-auteur sur le site extranet Geolittoral,
  2. définir un mot de passe personnalisé nécessaire à la connexion.

 
Lorsque le compte CERBERE et le compte-auteur sous Géolittoral sont créés et les droits d’accès à l’espace collaboratif autorisés par l’administration de Géolittoral, chaque membre peut alors se connecter :

  1. en cliquant sur l’url fourni de l’espace collaboratif
  2. en renseignant l’identifiant (adresse mail de relation) et le mot de passe (celui renseigné dans CERBERE) pour lancer la connexion.

 
 

Attention, les membres appartenant aux services du Ministère en charge de l’environnement n’ont pas besoin de se créer un compte CERBERE. Pour se connecter, il leur suffira :
  • de demander auprès de l’administration de Géolittoral une autorisation d’accès à l’espace collaboratif,
  • de renseigner l’identifiant (prenom.nom) et le mot de passe utilisé habituellement pour se connecter aux applications du Ministère (comme par exemple la messagerie).

 
 

Partager la page

S'abonner