Relocalisation des activités et des biens : séminaire national à mi-parcours

Le séminaire national à mi-parcours de l’appel à projets s’est tenu à l’Aquarium tropical de la Porte Dorée à Paris le 19 mai 2014.


 

Le séminaire national à mi-parcours de l’appel à projets "Expérimentation de la relocalisation des activités et des biens : recomposition spatiale des territoires menacés par les risques littoraux" s’est tenu à l’Aquarium tropical de la Porte Dorée à Paris le 19 mai 2014.

A la suite de l’appel à projets lancé en 2012 par le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie dans le cadre de la "stratégie nationale de gestion intégrée du trait de côte", cinq expérimentations portées par les collectivités ont été retenues pour leur pertinence et leur engagement.

Un an après le lancement officiel de la démarche par le ministère lors du premier séminaire national du 14 février 2013, le séminaire national à mi-parcours avait pour objectif de faire un point d’étape sur les différentes démarches, de témoigner de leur avancement et de faire l’inventaire de leurs prospectives et de leurs difficultés.

Organisée par la direction de l’eau et de la biodiversité (DEB), en lien avec la direction générale de la prévention des risques (DGPR) et la direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages (DHUP), la journée s’est déroulée en deux grands temps : une matinée consacrée à des ateliers par site d’expérimentation et une après-midi de tables rondes.

Les actes et son cahier annexe restituant les travaux de cette journée sont téléchargeables ci-après :

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet